FR


NL


EN


Icône Facebook
HUILES D’OLIVE EXTRA VIERGE
Saveur fruité vert

IBROLIVA
Pays : Espagne – Andalousie
Capacité : Pet 2L, pet 5L.

Descriptif : cette huile d’olive extra vierge est un assemblage des variétés Picual et Arbequina, l’une amère et l’autre douce. Elle provient des régions de la Loma et du Condado.
De couleur verte avec des arômes d’artichaut et de tomate verte.

Elle est utilisée pour les salades et la cuisson.



CLARAMUNT
Pays : Espagne – Andalousie
Capacité : bouteille 250ml, métal 250ml.

Descriptif : Huile d'olive extra vierge de la variété PICUAL . Couleur jaune doré. Le nez, assez aromatique, laisse surtout apparaître le cassis,
une note végétale et une touche d'agrumes.
La bouche est douce et onctueuse, assez grasse. La fin de bouche longue, bénéficie d'une légère ardence et d'une amertume bien présente.

Cette huile est idéale avec des salades, des
plats chauds en finition, une purée de pommes
de terre ...



CLARAMUNT
Pays : Espagne – Andalousie
Capacité : bouteille 250ml, métal 250ml.

Descriptif : Huile d'olive extra vierge de la variété KORONEIKI . Fruité vert intense avec des notes de feuilles. Bon équilibre entre amertume et piquant. En bouche, un peu d'astringence et des nuances d'écorces de banane, de tomate, de figue et de fruits secs.

Cette huile est idéale avec des fromages de chèvre, du roquefort, des salades, des asperges, des épinards ...



NOBLEZA DEL SUR
Pays : Espagne – Andalousie
Capacité : 250ml, 500ml.

Descriptif : huile d'olive extra vierge de la variété PICUAL. Sensation de fragrances fraîches, végétales, fruitées et herbacées comme la banane verte, la pomme et l'amande.
Cette huile a obtenu de nombreux prix.

Elle se marie parfaitement avec le poisson, les fruits de mer, les crudités. En dessert, avec une glace au chocolat et quelques écailles de sel. Sublime !


BON A SAVOIR
L’huile d’olive est un jus de fruit, naturel, sain et délicieux. La réglementation distingue 3 qualités d’huile d’olive :
Extra vierge : au goût irréprochable, son acidité doit être inférieure à 0,8%. (L’acide oléique est au maximum de 0,8 gr. pour 100 gr. d’huile)
Vierge : son acidité doit être comprise entre 0,8 % et 2% d’acidité.
Lampante : son acidité est supérieure à 2%.

Il existe de nombreux crus d’huile d’olive :
des huiles douces et onctueuses, des huiles d’assemblage, des huiles monovariétales,
des huiles filtrées, des huiles non filtrées…
Ces huiles AOC ou non, nous offrent une vaste palette d’arômes. Selon le relief, le climat, la variété des fruits, le savoir-faire des artisans producteurs, l’huile aura un goût, une couleur, une texture et un parfum totalement différents.


Des huiles d’olive « bio » sont produites également grâce à une agriculture écologique, qui respecte scrupuleusement l’environnement en utilisant les ressources naturelles sans aucun produit chimique de synthèse.


De plus en plus, nous voulons manger sain et sûr, ce n’est pas un hasard si la consommation d’huile d’olive ne cesse d’augmenter, c’est autant pour ses qualités gustatives que pour ses bienfaits thérapeutiques.
L’huile d’olive est riche en acides gras mono insaturés. Ces acides ont des effets positifs sur la qualité du cholestérol dans le sang.
L’huile d’olive a également une grande teneur en vitamine E, indispensable à la construction et au maintien de notre système nerveux et de notre système musculaire.


L'huile d'olive, c'est le soleil, la santé et les plaisirs de la table.